Wood construction

 

 

 

 

 

 

 

 

Certificat capacité à la construction passive

WOOD Construction est née en 2006 de l’association des métiers du bois et d’une démarche environnementale. Située au cœur de la Forêt d’Othe, Wood Construction est spécialisée dans la construction de maisons d’habitation, extension et rénovation thermique. Nous intervenons dans l’Aube, l’Yonne, la Marne et l’Ile de France.

WOOD Construction accompagne les particuliers, professionnels et institutions dans leurs projets: de la conception à la réalisation, pour des constructions saines et durables.

Par l’emploi de matériaux propres, sains et respectueux de l’environnement, nous adoptons une attitude éco responsable en réduisant autant que possible l’impact carbone. Ainsi, nous avons sélectionné des produits manufacturés au sein de notre bassin économique et des fournisseurs de proximité.

En 2011, Christophe BEDEAU – Gérant de la société – décide de pousser le concept des maisons ossature bois vers plus d’exigence et se rapproche de la Fédération de la Construction Passive pour se former à la technique des Maisons Passives. Fort des enseignements reçus, il décide d’engager une politique mettant en avant la performance et l’efficacité et insuffle ainsi une nouvelle impulsion à la société.

Wood Construction en quelques chiffres

• L’évolution de notre Chiffre d’Affaires depuis 2009 est en moyenne de 15% par an

• Sur les six dernières années, trente réalisations en ossature bois ont été effectuées par nos soins et trois maisons passives en cours dont 1 certifiée

• L’enquête de satisfaction réalisée en 2014 révèle que 93% de nos clients nous recommanderaient auprès de leurs connaissances et 91% sont satisfait de la qualité du travail effectué

• Le gérant de Wood Construction est Maître Artisan et cumule 20 années d’expérience dans les métiers du bois

Nos réalisations passives :

Au cœur de l’éco quartier de Pont Sainte Marie (10), nous réalisons deux maisons passives de 147m² et 258m² habitables, dont la première est d’ores et déjà certifiée passive. Une nouvelle construction passive s’érige actuellement sur la commune de Laines aux Bois (10) pour laquelle la certification passive sera demandée.

Persuadés que la preuve de la performance et de l’efficacité thermique s’évaluent par les faits, nous encourageons tous nos clients à la certification de leurs réalisations.

Les enjeux énergétiques à venir, la qualité des constructions et le confort des occupants sont autant de vecteurs qui nous poussent à nous investir toujours plus loin dans la construction de maisons efficaces… et donc passives !

Contact:

Wood construction
19, rue de la Forêt d’Othe
10160 MARAYE en OTHE

Tél: 03 25 46 24 53
E-mail: contact@woodconstruction.fr
Site internet: www.woodconstruction.fr